Sélectionner une page

Le projet

Considérés comme la filière « Geek » de la Heig-VD, Comem+ et ses ingénieurs des médias ont saisi l’occasion au vol lors de l’annonce du thème de la HES-SO à Paléo 2012: Normapolis, la ville des normes. Il était temps d’assumer notre statut, de le revendiquer et d’en faire un succès.

De cette réflexion est né le projet E-normes, regard sur les normes web, ainsi que la nouvelle norme sociale en expansion: la geekitude. Si vous êtes passés au Paléo festival cette année, vous aurez surement remarqué le nombre affolant de personnes arborant des lunettes de geek. Et bien nous n’y étions pas pour rien.

Après moult épreuves telles que le sms de vitesse sur nokia 3310, le blind test séries et films cultes, le podium Guitar hero ainsi qu’un savant questionnaire créé par nous soins, il vous était possible de contempler votre niveau de geekitude sur une magnifique échelle lumineuse LED, et de gagner des cadeaux incroyables.

Prise de conscience au sujet de la sur-connection des nouvelles génération, regain d’orgueil pour informaticien fan de manga, surprise positive pour des personnes se pensant larguées, ce projet a pu réunir autour d’un thème social d’actualité une foule de festivaliers ouverts à la découverte et à l’échange.

Détails

Facebook E-normes

Youtube Video

Client Heig-VD, Comem+

Date 05.06.2012